lunes, 1 de diciembre de 2014

Boris Vian. Elena Pozuelo Velázquez 4ºA



                                        BORIS VIAN

Il est né le 10 Mars 1920 à Paris et mort le 23 Juin 1959.
Il était un esprit universel : romancier, dramaturge, poète, musicien de jazz, ingénieur,  journaliste et  traducteur de nationalité française. Il a écrit des piéces de thêatre, paroles et musique de chansons, des histoires et des romans.  Ses dix romans et ses spectacles de jazz on été trés admirés.
Il a obtenu un diplôme d´ingénieur en 1942 et un an plus tard il a écrit ses premiers romans:  “Problème dans les andains et Vercoquin et le plancton".
Dans les années  suivantes il a partagé son temps á différences activités: Outre les romans , il a commencé  à écrire des histoires courtes, dont certains publiés dans “Les Temps Modernes", où il a aussi écrit des histoires et des avis sur les aspects sociaux. Dans le journal  Combat il a fait la critique de jazz.
 En 1946, il a publié deux romans.: La mousse de jours et L’automne à Pekin. En 1946,il a publie son premier roman,  J'irai cracher sur votre tombe.
Il a finalement quitté sa profession d’ingénieur, et parallèlement  à ses activités principales a il a été consacré à la traduction  de romans  policiers et donner des conférences sus divers sujets.
Certaines de ses oeuvres sont:                                                                 

-L’Ecume des jours, 1946
-L’Automne à Pekin,1947
-Les Fourmis,1949
-L’Herbe rouge

 
ELENA POZUELO VELÁZQUEZ.  4ºA

No hay comentarios:

Publicar un comentario