viernes, 23 de mayo de 2014

GEORGE DE LA TOUR



  George de la Tour


Il est né à Vic -sur-Seille ( Lorraine ) , deuxième des sept enfants d'un boulanger , Jean de La Tour , et la fille de boulangers , Sibylle Melian . Vic était une ville épiscopale , appartenant à l'évêque de Metz (et donc la France, en dépit d'être sur le territoire du duché de Lorraine , alors indépendante ) , et était un centre catholique au milieu du protestantisme dans la région . Le duc de Lorraine était continuellement en guerre avec le roi de France.
Il a été formé à Nancy , capitale de la Lorraine . On ne sait pas si il est resté dans son pays toute sa vie , sachant que le travail de tenebristas italienne et néerlandaise par la circulation des artistes et des œuvres , ou si vous avez voyagé en Italie et aux Pays-Bas , parce que ces voyages consistent pas clairement documentée . Ayant eu lieu , les dates de 1610-1615 pour le voyage à Rome pour Utrecht 1615-1620 sont indiqués .
En 1616, il est retourné à Vic , et l'année suivante, il épouse Diane Le Nerf noble fille d'un trésorier du duc de Lorraine . En 1619, son premier fils , Philippe , est né peu vécu . En 1620, il s'installe à Lunéville , capitale de la région , et a accueilli un apprenti , Claude Baccarat . L'année suivante, son fils est né Étienne . En 1623, il a reçu plusieurs commissions de duc Henri II . De 1625 à 1630 fut une période de prospérité , de main-d'œuvre abondante , la naissance de plusieurs autres enfants et en intégrant davantage d'apprentis .
De 1630 ont commencé les épreuves : Lorraine était en litige entre la France et l'Autriche , de sorte que les armées françaises et la impériales balayés et dévasté plusieurs fois. Entre 1631 et 1635 subi les effets de la guerre de Trente Ans : émeutes, les épidémies comme la peste , le pillage des milices , des bandits et des rébellions , outre l'incendie de Lunéville ( 1638 ) . En 1636, accueilli un nouvel apprenti , son neveu François Nardoyen . En 1639 , il semble que il est allé à Paris en tant que document de l'époque que l'on appelle " le peintre officiel du roi " ( Louis XIII ) .
Il est retourné à Lunéville en 1643 , où elle a admis un autre apprenti , George Chrétien . Depuis cette année jusqu'à sa mort a été chargé de faire une peinture chaque année pour le compte de la ville de Lunéville au gouverneur français , Henri de la Ferté- Senneterre (Duke était en exil ) . Depuis 1646, il fait équipe avec son fils Étienne , également peintre . L'année suivante , un document concernant le mariage de son fils nommé comme « doté royal peintre de retraite . " En 1648, il rejoint un autre apprenti , Jean- Nicolas Didelot , le seul qui a montré une certaine capacité ; Le contrat stipulait que servent également comme une page et le modèle . A l'époque de la peste , en 1652 l'artiste et sa femme et un serviteur de la maison sont morts . De leurs dix enfants seulement trois lui survécurent : Etienne , Claude et Chrétienne . Étienne a travaillé comme un peintre pendant un certain temps , mais ensuite abandonné cette activité pour se concentrer sur la gestion de leurs propriétés , et plus tard a été maire de Lunéville .
Peintre très recherché dans la vie, est tombé dans l'oubli . Il a été récupéré à partir de la fin du XIXe et au début du XXe siècle les études de plusieurs chercheurs : Alexandre Joly , Luc - Olivier Merson , Hermann Voss et Pierre Landry . L'exposition des Peintres de la réalité de 1934 à Paris ( durée pour laquelle un certain nombre d'artistes réalistes français du début du XVIIe siècle , comme La Tour , Philippe de Champaigne , Nicolas Tournier , Valentin de Boulogne , appelé frères Le Nain , etc ) , Charles Sterling a présenté un catalogue de treize œuvres . En 1948 , une thèse de doctorat sur ​​l'artiste , François -Georges Pariset , et des dizaines de boîtes recueillies , alors que dans la première rétrospective consacrée au peintre à Paris en 1972 , d'origine 31 ont été déclaré . Aujourd'hui , il a reçu quelque 70 œuvres , ainsi que plusieurs puissances non testés .
Resultado de imagen para george de la tour

Manuel Velázquez Espejo 4ºA

No hay comentarios:

Publicar un comentario